* Photos non contractuelles
Éponge Loofah
5,00 € TTC
L'éponge naturelle Loofah est issue d'un fruit exotique séché, cousin du concombre et de la courgette. Ses fibres 100% naturelles en font un exfoliant très doux pour la peau. Il vous permettra d'éliminer les impuretés, de stimuler la circulation sanguine, de redonner toute son élasticité à la peau et de lutter contre la cellulite.
En savoir plus
Informations complémentaires
Les loofah se conservent très longtemps. Il est inexact de dire qu'il faut en changer souvent. Il convient cependant de respecter quelques règles d'hygiène pour éviter que des bactéries ou des moisissures ne se développent dans les fibres. Pour cela, il suffit de bien rincer puis de bien essorer (tordre) le loofah pour le pendre ensuite pour le faire sécher entre deux utilisations.
Conseils
- Bien mouiller votre peau à l'eau chaude pour ouvrir les pores.
- Plus le loofah sera humide et plus il s'assouplira. Humectez ensuite le loofah avec un savon liquide ou frottez-le avec un savon solide.
- Frottez ensuite votre peau par mouvement circulaires plus ou moins appuyés. Vous pouvez également utiliser les fibres extérieures du loofah, plus resserrées et plus douces, ou les fibres intérieures, plus solides, plus espacées et plus exfoliantes. Il pourra être nécessaire de rincer et d'enduire de savon le loofah à plusieurs reprises.
- Rincez-vous ensuite intégralement. Si vous avez le courage d'utiliser de l'eau fraîche, la stimulation de la peau sera encore meilleure.
- Enfin, rincez bien le loofah et essorez-le soigneusement, puis faites le sécher à l'air libre. Ainsi, il retrouvera sa forme et pourra être conservé longtemps.
- Il est possible de mettre régulièrement le loofah dans le lave-linge avec les serviettes de bain, il sera nettoyé encore plus efficacement.